Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Solution(s)
13 janvier 2008

Tous ces seings dévoilés ne nous troublent-ils pas ?

Tous ces seings enfin dévoilés  ne nous troublent-ils pas ?



Les travaux de la cuisine ne sont pas achevés mais... entrez !
Aujourd’hui vous êtes les invitées de la maison jaune. Que voulez-vous que nous préparions ?

—  Épouse-En-Toque-Blanche, entends-tu  comme moi ? Un steak ? Quelle cuisson ?
—  Vert !
—  Un steak vert ?
—  Que ve
ux-tu, aujourd’hui, on ne le cuit plus bleu mais vert, concession à l’écologie.

Chères amies soyez plus ambitieuses ! Vous n’allez pas vous contenter d’une tartine (folie ! ! !) au lieu de demander  la Lune ! A la maison, dîne-t-on d’un simple muscle rouge à peine cuit ? Je connais mille et une recette et Épouse-Étoilée le double, au moins. Y en a-t-il une qui vous tente ? Sachez que nous ne cuisinons pas avec hasard. Tout est pensé, pesé, mesuré. Allez! Demandez ! Voyez comme je vous souris. Si ma moue ne vous engage pas, dommage ! Je vous laisse les clés, s’il vous plaît de revenir en mon absence, faites, je respirerai les odeurs que vous aurez laissées, mais je préfèrerais officier de ce côté-ci du plan carrelé.

Vous êtes décidées ! Vous nous accordez votre confiance ?
C’est parti ! Épouse-Alerte-Et-Vive me regarde, exhibant fièrement le superbe mixer Peugeot, elle demande :
— Veux-tu que je sorte le livre de grand-mère ?
— Oublie ! Ah ! N’ai-je qu’à suivre mon intuition, tout s’assemblera à merveille. Ne sois pas inquiète. Souris, détends-toi.  On ne fait pas la risette au cuistot ? Mais si, on la lui fait, et de bon cœur encore. Je me sens inspiré.

Les portes sont tirées et dans l’enclos, Elvis au bout des lèvres, le cuisinier s’affaire. La recette sera “Rock”. Il la connaît par cœur.
—  As-tu pensé à te laver les mains ?
— Il n’y avait aucune crainte que je l’omisse. Terre, boue, sable, les doigts en seront débarrassés avant d’entreprendre quoi que ce soit.
— Époux-Excité, un espion, à la fenêtre, pourrait venir surprendre tes secrets.
— Voler mon procédé, de la plus belle eau ! Hisse deux murs fignolés de pain d’épices, à vive allure, entre la vitre et moi, chère épouse.  Il ferait beau voir qu’on m’espionnât !

J’aurais besoin d’un saladier mais l’accès au placard est encore interdit par la tranchée qui coupe  en deux l’arrière-cuisine. Tant pis, je prends ce bol en verre, on s’en contentera.
Installons les ingrédients sur le carreau : carry, tomates, oignons, viande hachée, broutilles, œufs, le tout bien frais, évidemment et pour finir, trois noix de cajou.
— Cher époux, n’est-ce pas ce petit lot que je t’ai boulotté par mégarde, hier, en  jouant au scrabble !
— Il n’y en pas ? Pistaches, alors ?
— De cela, nous ne manquons pas ! Voudras-tu quelques pommes, de celles mises sur des claies regroupées, pour les mieux conserver ?
— Et comment ! Ah ! Vous allez m’en dire des nouvelles !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est vrai ça!<br /> Et Paquerette? <br /> <br /> Si papistache ne sait plus compter, que va-t-on devenir? <br /> <br /> :D
I
*soupir attroce* <br /> J'aurais pu rester coincée au piquet bien longtemps à ce rythme là... :)<br /> Bravo !
T
Combien de temps pour préparer ce billet?
J
Et Paquerette?
L
Ouais non c'est de la triche jo elle en geot elle<br /> Comment voulez-vous que je trouve ça ! Trop dur !<br /> Chaleureusement<br /> JO AILE (normalement il y a deux ailes pour mieux voler)
Solution(s)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité