Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Solution(s)
1 décembre 2007

Cannelés Médocains

Cannelés Médocains

La recette ne sera pas « poétisée »… le cœur n’est pas à la poésie ce soir ….

Ingrédients : 250 g sucre glace

100 g farine

2 œufs entiers + 2 jaunes œufs

½ litre lait

40 g beurre

1 gousse de vanille

5 cl rhum

Mélangez les éléments secs en premier (sucre, farine) moi, j’ajoute un peu de sel

Ajoutez les œufs et les jaunes légèrement battus

Faites bouillir le lait avec la vanille et le beurre lorsque j’en ai fait la semaine dernière, je les ai trouvés un peu grassouillets…… diminuer un peu le beurre ?????

Lorsqu’il est refroidi, ajoutez-le au mélange en deux fois

Quand l’appareil (liquide comme une pâte à crêpes) est complètement refroidi, terminez en ajoutant l’alcool.

Réservez au frais 24 h (cet appareil peut se garder au frais 2à 3 jours)

Garnissez les moules à environ 5 mm du haut des moules

Faites cuire à 240 °C (th8) pendant 10 mn, puis à 190°C (th 6) pendant 20 à 30 mn

Alors, moi, j’utilise des petits moules …. Et, malgré tout il faut bien 10 mn de plus….

Papistache a raison.. les cannelés sont caramélisés à l’extérieur, et moelleux dedans…. Rien que d’y penser...caneléGrignoté.jpg

cane

Bon appétit…….. ;-))

Publicité
Publicité
Commentaires
Solution(s)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité